Florian Sotoca, auteur de 7 buts et 8 passes décisives cette saison, n’a plus fait trembler les filets depuis le 7 janvier, face à Linas-Montlhéry (N3, 32es de finale de Coupe, 2-0). Loïs Openda, auteur de 9 buts et une passe décisive, n’a plus marqué depuis le 11 janvier à Strasbourg.
“A un moment, les choses vont rebasculer” estime à juste titre Franck Haise. Mais les matchs passent et on ne voit toujours rien venir. Des voix s’élèvent pour critiquer le plan de jeu du manager général qui insiste dans l’utilisation de Florian Sotoca en faux 9, alors que le narbonnais connait de graves problèmes de finition depuis le début de l’année.
“On a plus une lecture sur des ressentis, pas forcément des analyses sur la construction des occasions.” s’agace Franck Haise, qui voit d’autres intérêts dans le positionnement de Sotoca. “Je n’ai aucun intérêt à vous convaincre. Ce n’est pas grave, j’ai ma vision.” (Source l’Equipe)
Pour le match de ce soir, faute de manque de profondeur de banc, Franck Haise n’aura d’autre choix que d’utiliser à nouveau son binôme, performant en début de saison, mais muet depuis une éternité. Si seulement la “rebascule” pouvait avoir lieu ce soir face à Nantes …
Onze probable : Leca – Gradit, Danso, Medina – Le Cardinal, Haïdara – Fofana, Abdul Samed – Pereira Da Costa, Sotoca, Openda.