Une des belles surprises de ce mercato estival lensois est sans doute l’arrivée, en début d’été, de Morgan Guilavogui. Avec deux buts inscrits sur un temps de jeu assez faible, l’ancien attaquant du Paris FC commence à faire taire les mauvaises langues, celles notamment qui prétendaient qu’un joueur de Ligue 2 n’avait pas sa place en Ligue des Champions.
À Séville, il aurait pu offrir la victoire aux Sang et Or. Dimanche, face à Toulouse, c’est lui qui a délivré les siens par son but plein de sang froid à quelques minutes du terme de la rencontre.
En conférence de presse, Franck Haise a dressé le portrait de son jeune attaquant, qui a tout pour devenir un grand :
“Morgan Guilavagui a la capacité d’être un bon animateur et finisseur. Il y a une tendance qui se dégage de l’utiliser comme étant proche de l’attaquant, mais qui lui donne en même temps un peu plus de liberté. Il est capable de commencer un match ou de le finir. Son rôle dépendra des équipes que nous avons en face, des scénarios, de l’adversité et des besoins dont nous avons besoin au cours de matchs.
À Séville, il a terminé la rencontre en étant avant-centre. Il est polyvalent puisqu’il sait jouer aux trois postes offensifs, comme peut l’être aussi Wesley Saïd.”