Morgan Guilavogui, l’actuel meilleur attaquant du RC Lens en Ligue 1 avec deux réalisations, est passé pour la première fois fois de la saison par la case conférence de presse.
Morgan Guilavogui a reconnu que le début de saison du RC Lens n’était pas celui attendu par l’ensemble du club, même si, actuellement, les joueurs remontaient la pente avec une série de sept rencontres sans défaite :
“C’est vrai que l’équipe manque de point, on le sait, il ne faut pas s’en cacher. On a eu un début de saison difficile là on est très bien revenu, nous sommes sur une série de sept matchs sans défaite c’est tout de même assez positif. On sent la sérénité dans l’effectif, c’est le principal.”
L’attaquant lensois a également évoqué son parcours, jusqu’ici semé d’embuches. Aujourd’hui, il est heureux et fier de pouvoir porter la tunique lensoise sur les épaules que ce soit en Ligue 1 ou en Coupe d’Europe.
Pour ce qui est de son positionnement sur le terrain, Morgan Guilavogui est à la disposition de Franck Haise :
“J’ai fait beaucoup de chemin pour en arriver là. C’est un parcours qui a été difficile, petit à petit j’ai réussi à gravir les étapes. Aujourd’hui, je suis fier de porter le maillot lensois devant tous ces supporters.
Le coach m’avait que je pouvais joueur à plusieurs positions. En soutien de l’attaquant, c’est un poste qui me ressemble un peu plus, car j’y ai déjà joué la saison passée. Pour le poste d’attaquant, j’aime aussi, j’apprends dans un nouveau système.”