Michel-Ange Balikwisha dans le viseur du RC Lens

Partagez sur vos réseaux

Longtemps freiné par des blessures musculaires, Michel-Ange Balikwisha quitter Antwerp cet été. Les courtisans ne manquent pas et le RC Lens se serait mêlé à la lutte.

L’ailier gauche de 23 ans a vécu une saison tronquée, absent de presque tout le championnat avec seulement 196 minutes de jeu au compteur. Mais depuis le début des Play-Offs, il est revenu, titulaire lors des sept dernières rencontres, sans montrer de faiblesses particulières.
A un an de la fin de son contrat, Balikwisha doit trancher sur la suite de sa carrière. Et tout indique qu’un départ de club belge est envisagé.

Déjà en janvier, le Celtic Glasgow et le VfB Stuttgart s’étaient renseignés. Mais son état physique ne permettait pas un transfert. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Selon les informations du journaliste Kevin Delroche, le RC Lens aurait récemment noué un premier contact avec l’entourage du joueur. Aucune offre n’aurait pour le moment était formulée mais l’intérêt de Diego Lopez serait réel. Michel-Ange Balikwisha est estimé à 5,5 millions d’euros par Transfermarkt.
Le joueur, d’origine belgo-congolaise, n’a toujours pas choisi son pays de sélection.