Drôle de trajectoire pour Elye Wahi. Transféré à l’Olympique de Marseille pour se refaire la cerise après l’échec de sa saison au RC Lens, Le jeune attaquant souhaiterait déjà quitter le sud.
Bien que l’Olympique de Marseille ne cherche pas à s’en séparer cet hiver, Elye Wahi s’interrogerait de plus en plus sur son avenir au club. En conférence de presse hier, Roberto De Zerbi a, une nouvelle fois, encensé Neal Maupay, sans mentionner le jeune ancien attaquant du RC Lens.
Recruté l’été dernier pour 25 M€ (+5 M€ de bonus), Wahi a connu un premier semestre délicat en Provence, avec seulement trois buts en treize matchs de Ligue 1. Pendant ce temps, Neal Maupay s’est imposé comme l’avant-centre titulaire.
Si cette situation n’est pas considérée comme un échec total par la direction marseillaise, le club ne s’opposera pas à un départ en cas de volonté exprimée par le joueur. Selon L’Équipe, l’entourage de Wahi aurait récemment été approché par deux clubs de Premier League : Bournemouth, à la recherche de renforts offensifs après plusieurs blessures et qui l’aurait placé sur une liste de profils potentiels.
Un transfert définitif ou un prêt avec option d’achat obligatoire pourrait convenir aux dirigeants marseillais. Légèrement blessé, Elye Wahi n’a pas participé à la dernière séance d’entraînement et ne figure donc pas dans le groupe pour affronter Rennes.