Cela est devenu un secret de Polichinelle, Florent Ghisolfi quittera l’OGC Nice le mois prochain, moins de deux ans après son arrivée. La preuve, s’il le fallait encore, que l’herbe n’est pas plus verte sur la promenade des Anglais qu’à la Gaillette.
Florent Ghisolfi est dans le viseur de l’AS Rome, qui en a fait sa priorité pour devenir son nouveau directeur sportif. Ghisolfi serait en pole position devant Florian Maurice et de Tony D’Amico, ses principaux concurrents.
Selon l’Equipe, l’ancien directeur sportif de Lens étudierait sérieusement le projet de L’AS Rome, un club à la stature internationale qui pourrait donner une nouvelle dimension à sa carrière. À Nice, le projet n’est plus celui qu’on lui avait présenté au moment de sa signature, Ineos voulant réduire la voilure. En privé, les propriétaires britanniques laisseraient entendre qu’il est possible de bien se comporter en Ligue 1 sans dépenser des millions…
Toujours selon le quotidien sportif, si Ghisolfi venait à prendre la décision de rejoindre la capitale romaine, le profil de Grégory Lorenzi, qui a fait des miracles à Brest, aurait des partisans en interne. Grégory Lorenzi est depuis longtemps une cible du RC Lens, en pleine réflexion dans le cadre de sa restructuration.