Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. C’est ainsi que nous pourrions qualifier les dernières sorties médiatiques de Franck Haise et de la direction du club, publiées dans le même temps médiatique.
Franck Haise, dans un courrier envoyé à La Voix Du Nord, a tenu à remercier Arnaud Pouille, Florent Ghisolfi et Joseph Oughourlian, avec qui il a vécu quelque chose de très fort. Il a également tenu à saluer Benjamin Parrot, le nouveau directeur général adjoint, sans oublier les supporters : “Je sais la magie unique qui habite les tribunes du stade Bollaert. Je prendrai le temps, un jour, de mieux la raconter..”
Retour de politesses simultané, Joseph Oughourlian a également remercié Franck Haise pour le travail accompli à la tête du RC Lens et a même affirmé, à celui qu’il n’a pas cherché à garder, qu’il serait toujours le bienvenu en Artois. “Je suis fier que le club ait contribué à révéler l’un des tout meilleurs coachs français.” a notamment déclaré le président lensois.
Il n’est pas sûr que ces déclarations conjointes satisfassent les supporters, frustrés par la tournure prise par les événements. Cette communication croisée est tellement calibrée qu’elle semble irréelle par rapport au déroulement de l’intrigue, sachant qu’il y avait de l’eau dans le gaz entre les deux parties depuis l’automne dernier.
Le fait est que les vraies raisons du départ de Franck Haise ne sont toujours pas explicitées dans ces publications croisées, et ne le seront peut-être jamais.
Nous sommes désolés, mais nous avons du mal à faire notre deuil…