Avec seulement sept buts inscrits en sept rencontres, le RC Lens dispose d’une des attaques les moins efficaces de Ligue 1. Certes, l’émergence de M’Bala Nzola redonne le sourire, mais pour autant, la réussite offensive des Sang et Or ne peut pas reposer que sur une seule tête.
L’indisponibilité longue durée de Martin Satriano pousse également le board Lensois à s’ intéresser de près au marché des attaquants en vue du prochain mercato hivernal. Selon les informations de Livefoot, le RC Lens s’intéresserait au jeune attaquant du FC Lorient, Eli Junior Kroupi, fils du légendaire Eli Kroupi (18 ans, sous contrat jusqu’en juin 2026), décrit comme un futur crack. Un émissaire Sang et Or aurait même été dépêché sur place afin de superviser le jeune attaquant.
Le RC Lens ne serait pas seul sur ce dossier, le Real Madrid et le FC Barcelone le supervisant par ailleurs. Mais le RC Lens a plusieurs atouts, celui de faire rapidement de Kroupi un titulaire en Ligue 1, plutôt que de cirer le banc chez un grand d’Europe, et de disposer de la connexion Jean-Louis Leca (coordinateur sportif du RC Lens) – Yannick Cahuzac (coach adjoint du FC Lorient).
Depuis le début de saison, Eli Junior Kroupi a trouvé le chemin des filets à quatre reprises lors de huit rencontres de Ligue 2. Selon Transfermarkt, la cote du jeune attaquant serait actuellement de 10M€.