Mercato : Un ancien Lensois endosse le costume de coach principal en Ligue 1

La défaite à Bollaert-Delelis aura été la défaite de trop pour Olivier Dall’Oglio. Le coach Montpelliérain vient d’être mis à pied par Laurent Nicolin, qui estime qu’une onzième place au classement après 11 journées n’est pas conforme aux standards du club.

C’est Romain Pitau, natif de Douai et ancien pensionnaire de La Gaillette (1994-1998), qui remplace Olivier Dall’Oglio. Il était déjà l’adjoint de ce dernier. L’ancien Lensois est à Montpellier depuis 2009 et a mis un terme à sa carrière de joueur en 2013. L’ancien milieu de terrain, qui a déjà entraîné les jeunes et la réserve Montpelliéraine, est officiellement en poste comme entraîneur principal jusqu’à la Coupe du Monde, avec possibilité de terminer la saison si les résultats devaient suivre.

« Romain Pitau va prendre sa succession. Je fixe Reims, soit quatre matches, mais si ça se passe bien, il n’y a pas de raison de ne pas continuer. Mais on fait par étapes. C’était le moment de prendre une décision. Est-ce que c’est bien ou non, on verra… On veut créer une nouvelle dynamique. L’objectif, c’est d’arriver entre 18 et 20 points à la trêve. » a déclaré Laurent Nicollin, le président du club.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.