Les profils du RC Lens ayant finalement transiter par le Stade Rennais se comptent maintenant sur les doigts de deux mains. Bourigeaud, Badé, Wooh, Kalimuendo, Pouille et maintenant Samba et peut être Seko Fofana, n’en jetez plus, la cour est pleine.
Après avoir évoqué l’accord de principe entre le RC Lens et le Stade Rennais pour le transfert de Brice Samba, L’Équipe relance le sujet avec la possible arrivée de Seko Fofana en Bretagne. D’après les informations du quotidien sportif, Rennes s’intéresserait de près à l’ancien Lensois, actuellement sous contrat avec Al-Nassr jusqu’en juin 2026, mais prêté à Al-Ettifaq FC depuis janvier 2024.
Le bilan de Seko Fofana en Arabie saoudite est loin d’être brillant. L’ancien Lensois semble avoir perdu sa magie après avoir cédé aux attraits des pétrodollars. Pourtant, à 29 ans, le milieu de terrain conserve une belle cote sur le marché. Arnaud Pouille aimerait bien remettre une petite pièce dans le juke box avec celui qui avait illuminé trois saisons lensoises.
Si Seko Fofana venait à signer à Rennes, ce serait une première : un joueur actionnaire d’un club recruté par un concurrent direct. Le monde va mal…