Mercato : Stijn Spierings explique pourquoi il a choisi Lens au détriment du PSV

Après avoir signé son contrat au RC Lens jusqu’en juin 2027, Stijn Spierings (27 ans) a expliqué son choix d’être resté en France alors qu’il était réclamé aux Pays Bas, notamment par le PSV Eindhoven.

Stijn Spierings a livré ses premières impressions pour le média Néerlandais Voetbalprimeur. La nouvelle recrue lensoise explique que l’engouement qui gravite autour du RC Lens, son public, la Ligue des Champions et le fait de rester en France, ont fait qu’il n’y avait pas meilleurs choix que l’Artois :

« Je ne pense pas que tous les fans de football néerlandais connaissent et réalisent à quel point ce club est grand. Lens est de la région, les supporters viennent de partout et sont tout aussi fanatiques que ceux de Marseille. Il y a quarante mille fans dans le stade à chaque match. Ce club a traversé une période difficile, mais il s’est remis et veut maintenant continuer. La qualification pour la Ligue des champions y contribue naturellement. Je connais ce club, j’ai joué contre lui et l’avantage, c’est qu’ils me connaissent aussi. Puis, je commence à me sentir chez moi en France. »

De plus, Stijn Spierings estime que la Ligue des Champions est une compétition sous-estimée aux Pays-Bas du fait que très peu de Néerlandais évoluent en France :

« De bonnes équipes, des joueurs forts, des stades pleins, un peu de tout. C’est juste que cette compétition n’est pas vraiment suivie de près aux Pays-Bas. Il n’y a pas non plus beaucoup de Néerlandais qui jouent en France. Ensuite, j’aime que notre attention ait augmenté un peu. La Ligue 1, c’est aussi une grosse compétition. »