Compte tenu du rendement du milieu de terrain du RC Lens, on peut se demander s’il n’aurait pas été souhaitable de conserver Lukasz Poreba dans l’effectif plutôt que de le prêter à Hambourg.
Seul Neil El Aynaoui a rempli son contrat cette saison. Le jeune milieu de terrain s’est imposé comme titulaire indiscutable aux yeux du coach et des supporters, ce qui n’est pas le cas des autres. Nampalys Mendy semble avoir été mis au placard, Salis Abdul Samed n’est plus que l’ombre de ce qu’il était la saison dernière, quand il évoluait aux côtés de Seko Fofana. Quant à Andy Diouf, beaucoup le comparent à un flop de recrutement à cause notamment de son inconstance.
Souvent laissé sur le banc par l’ancien entraîneur, Lukasz Poreba, prêté avec option d’achat, joue beaucoup plus depuis l’arrivée du nouveau coach, Steffen Baumgart. Lors de l’avant-dernière journée de D2 allemande, le milieu défensif polonais a même offert la victoire à Hambourg contre Kaiserlautern (2-1). Pourtant, selon la presse locale allemande, Hambourg n’aurait pas prévu de lever l’option d’achat.
Apparu à 12 reprises sous le maillot sang et or lors de la saison 2022-2023, dont 10 fois en championnat, quel sera l’avenir du jeune milieu de terrain ? Un nouveau prêt, un retour dans le groupe de Franck Haise ?
Son retour dans le groupe l’été prochain est sans doute conditionné à la situation de Mendy, Diouf ou Abdul Samed, un des trois pouvant quitter le club durant le mercato estival.