Prêté à Lens par le PSG avec option d’achat, Arnaud Kalimuendo refuse de se projeter sur la saison prochaine.
Interviewé par Goal, l’attaquant Lensois ne laisse rien filtrer concernant son futur, si ce n’est que son passage en Artois l’aura fait murir et grandir et qu’il faut continuer de bosser pour devenir un tueur de surface :
“Ma saison est bonne. Je m’épanouis, mais il y a encore beaucoup de matches. Il faut rester concentré. Pour moi, Lens c’était le club idéal. Il y avait un peu tout ce que je recherchais. Je vois que je ne suis plus le même qu’il y a six mois. J’ai beaucoup mûri dans mon jeu mais je dois encore travailler, tous les jours, parce que j’ai des axes d’amélioration. Il ne faut jamais arrêter de se remettre en question. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. J’essaye de chercher, de trouver, de tester. Je tente, je tente énormément… S’il y a des échecs, ce n’est pas grave. Je sais que je peux faire mieux, et je vais faire mieux !”
Mais le titi Parisiens affirme aussi que de s’entraîner aux côtés de stars, comme il l’a fait l’an dernier, est aussi très formateur :
“J’ai énormément appris la saison dernière aux côtés des grands joueurs qu’on connaît comme Neymar, Mbappé, Icardi, Cavani aussi. Quand tu côtoies ce genre de joueurs, tu fais attention à tout. J’étais comme dans un rêve. Je m’entraînais avec des joueurs que j’admirais, et là d’un coup c’était mes coéquipiers. C’est quelque chose de formidable pour moi en tant que jeune joueur. Je ne pouvais qu’apprendre.”
Il faudra certainement attendre la toute fin de saison pour en savoir plus sur l’avenir du jeune attaquant, qui rêve toujours d’évoluer dans un grand club. A la question de savoir s’il souhaite rester à Lens ou retourner au PSG, Kalimuendo, aussi habile en langue de bois qu’en dribles courts, botte en touche : “Chaque chose en son temps. Le plus important c’est de bien terminer la saison, de finir le plus haut possible et de continuer à prendre du plaisir avec mes coéquipiers. On verra ce qui se passera.»
Pour rappel le RC Lens dispose d’une option d’achat aux contours tellement flous que personne n’est capable de se prononcer.