Mercato RC Lens : Will Still tire la sonnette d’alarme concernant son secteur offensif

Will Still, l'entraîneur du RC Lens, réclame du renfort

Il y a quelques jours encore, Will Still, l’entraîneur du RC Lens, aimait à répéter qu’il n’y aurait ni joker, ni recrutement hivernal pour améliorer l’existant.

Pourtant, Pierre Dréossi a laissé échapper cette semaine dans les colonnes de La Voix du Nord qu’il pourrait y avoir une ou deux arrivées, si toutefois le RC Lens réussissait à vendre quelques joueurs en janvier prochain.

Hier, en conférence de presse d’après défaite face à l’OM, nous avons pu remarquer que le discours du coach avait changé. “C’est bien de dire qu’on fait de belles choses, mais à la mi-temps, on doit être devant et on est capable de gérer. Le problème, c’est qu’on ne marque pas. Cela se répète trop souvent.” a déclaré Will Still, qui fait clairement un appel du pied à ses dirigeants : “C’est bien de dire ou de répéter que cela va finir par payer, mais, à un moment, il faut changer les choses.”

Hier, face à l’OM, malgré avoir été dominateurs une bonne partie de la rencontre, les Lensois n’ont inscrit qu’un but, et ils ont dû s’y mettre à quatre pour trouver le chemin des filets. “La réalité du football, ce sont les buts. Même sur le premier but qu’on met, il y a une sacrée dose d’efforts pour que le ballon rentre au fond des filets.” a effectivement constaté le coach qui appelle à plus d’exigence.

Un renfort offensif ne doit plus être une option, c’est maintenant devenu la condition sine qua non pour que le RC Lens récolte enfin le fruit de ses efforts.