Gaëtan Robail, qui n’a pas encore joué cette saison en Ligue 1 avec le RC Lens, souhaiterait rester en Artois où il est sous contrat jusqu’en 2023.
C’était tout du moins sa position il y a encore quelques semaines, réconforté par les propos de Franck Haise : “Je sais que dans le système 3-5-2 comme dans d’autres, Gaëtan aura sa place. Il a une palette assez large, il fait partie des gens qui vont compter.”
La saison dernière, Gaëtan Robail avait disputé 17 des 28 matches du RC Lens en Ligue 2, inscrivant 6 buts.
Seulement, le secteur offensif ronronne et la triplette Kakuta-Ganago-Sotoca fait l’unanimité. Quand il s’agit de faire entrer les jokers en cours de jeu, Franck Haise pense à Jean, Banza et Mauricio.
Selon l’insider Mohamed TOUBACHE-TER, les dirigeants de Valenciennes auraient contacté tout récemment Gaëtan Robail afin de le faire revenir en prêt. Problème, le salaire de l’attaquant n’est pas en adéquation avec les finances du club du Nord.
Le RC Lens, qui n’a toujours pas trouvé son joker offensif, attendra certainement les dernières minutes du mercato avant de laisser filer ou pas son attaquant.