Mercato RC Lens : Varane, un rêve totalement inaccessible

En mars 2023, Raphaël Varane avait annoncé : « Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. » Il avait même ajouté « Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse à Manchester ou Lens. »

Cette déclaration avait fait naitre des espoirs fous chez certains supporters Lensois, qui suivent sa carrière depuis qu’il a quitté La Gaillette, mais également de la crainte chez ceux qui pensent que le joueur est au bout du rouleau et n’aurait donc plus sa place dans la défense centrale lensoise.

Selon le quotidien sportif espagnol AS, l’ancien Lensois serait prêt à quitter Manchester United dès le mois prochain pour rejoindre le Real Madrid, désireux de le récupérer. Le défenseur central, qui possède toujours une maison à Madrid, accepterait même une baisse substantielle de son salaire pour rejoindre le club qui l’a fait grandir.
Entre 2011 et 2021, le Français était apparu 360 fois sous les couleurs de la Maison Blanche. Manchester l’avait acheté 40 millions d’euros au Real et serait prêt à le céder entre 20 et 30 millions d’euros selon les tabloïds anglais, un pourboire pour le Real, qui recherche un nouveau défenseur central suite à la rupture des ligaments croisés de David Alaba.
Selon la presse allemande, le Bayern lorgnerait également sur le dossier.

Autant dire que le RC Lens, qui n’évolue pas sur la même planète, n’a aucune chance de récupérer son ancien poulain, qui est encore trop jeune pour être « finances lensoises » compatibles. Si le RC Lens devait le récupérer un jour, il viendra avec son déambulateur 🙂