Pour la réception de l’Olympique de Marseille le samedi 23 novembre à 17 heures, le RC Lens sera privé de plusieurs éléments cadres. Will Still, Khusanov et Gradit, suspendus, seront en tribune.
Will Still et Jonathan Gradit payent une accumulation de cartons jaunes, tandis que Kodir Khusanov purgera son second match de suspension suite à son expulsion face au PSG. N’oublions pas l’état de fraîcheur incertain de Facundo Medina qui ne rentrera de sélection que la veille ou l’avant-veille du match.
L’absence de Ruben Aguilar devrait permettre à Malang Sarr d’être titulaire à droite de la défense axiale, à moins que Will Still ne lance Sidi Bane, 20 ans, dans le grand bain.
Le jeune défenseur arrivé cet été du Bate Borisov a signé un contrat de 4 ans avec le RC Lens pour un montant de transfert de 300 000€, mais ne joue pour l’instant qu’avec la réserve.
“Lens est un bon tremplin, mais il veut aller très loin. Son objectif est d’atteindre les plus grands clubs, aller en Premier League ou en Liga.” avait déclaré cet été Hadji Mbengue, son formateur. Il y a encore loin de la coupe aux lèvres. Avant de rêver d’un grand championnat, il faudrait pouvoir s’imposer dans le championnat de France. La surabondance de biens en matière de défenseurs à la disposition de Will Still fait que son arrivée en Ligue 1 n’est pas prévue sur du court ou moyen terme.
Il faudra donc une accumulation de blessés ou de suspendus, comme ce sera le cas le week-end prochain, pour que le polyvalent joueur, capable d’évoluer en défense et au milieu, puisse avoir la chance de se montrer.
Selon le portail Africa Foot, Sidi Bane pourrait quitter le club en janvier prochain. Le jeune défenseur sénégalais serait la cible d’Angers et de Bastia qui souhaiteraient le recruter en prêt. Le board Lensois ne serait pas contre l’idée afin que le jeune défenseur puisse s’aguerrir à un niveau supérieur à celui de la N3.