Mercato RC Lens : Une page se tourne, une autre va s’écrire

C’était dans les tuyaux depuis de nombreuses semaines, bien que le club refusait de commenter le sujet. Frédéric Hébert, le coordinateur sportif du RC Lens, quitte ses fonctions.

Il vient d’être convoqué pour un entretien préalable à son licenciement, et suspendu à titre conservatoire. Arrivé en octobre 2023, et le club nordiste. Lors de son arrivée à Lens, en octobre 2023, il se disait que cette arrivée devait permettre notamment aux Sang et Or d’aller gratter dans le vivier de la région Parisienne, qui regorge de nombreux talents. Mais Hébert n’a pas gratté grand-chose … Le mercato hivernal qui a suivi son arrivée a été poussif. L’homme a de plus passé le plus clair de son temps en région parisienne, au lieu d’être présent à la Gaillette, sans oublier qu’il a commis quelques bourdes, en divulguant notamment la photo d’une recrue potentielle, Oumar Solet (Red Bull Salzbourg) sur les réseaux sociaux, en janvier dernier, torpillant ainsi la confidentialité de la transaction, qui n’est pas allée jusqu’au bout.
Romain Peyrusqué, son adjoint, subira le même sort.

Reste à connaître le nom de son successeur, qui, aux dernières nouvelles, pourrait toujours être Gregory Lorenzi ou Florian Maurice. Diego Lopez Gomez arriverait comme responsable de la cellule recrutement, même si, comme le souligne ce matin l’Equipe, le nom de l’ancien scout du Losc ne fait pas l’unanimité en interne.

Selon les informations de Ouest-France, Lens et Rennes auraient effectivement fait une proposition à Grégory Lorenzi. Mais, selon le quotidien régional, le successeur de Florian Maurice à Rennes devrait bien être Grégory Lorenzi, Frédéric Massara (55 ans), ancien directeur sportif de l’AC Milan et sans club depuis juin 2023, étant également en lice. Si l’une des deux pistes venait à échouer, Rennes pourrait se tourner vers Loïc Désiré, que Lens avait également contacté, dans le but de reformer un trio avec Olivier Cloarec (Président) et Julien Stéphan (Entraîneur), deux personnes que l’actuel responsable du recrutement strasbourgeois a côtoyées à Vannes et Strasbourg.

Quant à Florian Maurice, il se rapprocherait de Nice, qui cherche à remplacer Ghisolfi, en partance pour Rome. Par ailleurs, notons que le nom de Grégory Thil a été cité à Rennes, mais la direction du club n’aurait pas donné suite.
Le nom d’un éventuel troisième homme n’a toujours pas filtré concernant le RC Lens.