Les règles de l’UEFA stipulent que chaque club qualifié pour la Ligue des Champions doit inclure dans son effectif un minimum de quatre joueurs formés au club, durant une période spécifique avant leur 21e anniversaire.
Hier, Arnaud Pouille a confirmé qu’il n’entendait pas faire revenir spécifiquement d’anciens joueurs formés au club comme Raphaël Varane ou encore Benjamin Bourigeaud, jugés trop cher pour les finances du club.
Le nombre de joueurs formés au club dont dispose Franck Haise dans son groupe 2022-2023 se comptent sur les doigts d’une petite main et David Pereira Da Costa, 22 ans, sous contrat jusque 2026, fait partie de ceux-là, comme, au même titre que Rémy Labeau Lascary . Or Foot Mercato nous apprend que le jeune Portugais pourrait partir cet été vers la Bundesliga et notamment le club d’Hoffeinheim.
Certes, avec les arrivées de Thomasson et Fulgini au dernier mercato hivernal, le jeune milieu offensif n’était plus vraiment en odeur de sainteté et devait se contenter de petits bouts de matchs, mais à l’époque où le RC Lens doit faire la chasse aux joueurs formés au club, il paraîtrait étonnant d’en laisser partir un si rapidement.