Alors que l’on pouvait s’attendre à ce que le RC Lens fasse le forcing sur le secteur offensif en entrée de mercato, c’est vers le milieu de terrain que converge toutes les attentions.
En plus de l’arrivée prévue demain du milieu de terrain néerlandais Stijn Spierings, le RC Lens ferait le forcing pour s’attacher les services d’un autre milieu, en devenir celui là, Habib Diarra, le milieu de terrain du RC Strasbourg.
Les prestations en Ligue 1 d’Habib Diarra ont tapé dans l’œil de Franck Haise. Le jeune Strasbourgeois est un modèle de polyvalence, capable de bien défendre, avec un profil box to box et des atouts sur le plan offensif. Le milieu de terrain franco-sénégalais, qui a fini la saison comme ailier droit avec Antonetti, fait partie des révélations de la saison en Ligue 1 avec 30 matches au compteur pour 3 buts et 3 passes décisives.
Selon le quotidien l’Equipe, Le RC Lens aurait fait une proposition à hauteur de 10 M€ + 2 millions à la revente pour racheter son contrat qui court jusqu’en juin 2027, et ce, malgré la concurrence de nombreuses formations étrangères.
Mais Strasbourg, qui finalise son rachat par Chelsea, doit attendre avant de lancer son mercato. Le RC Lens n’est pas le seul club à avoir flairé la bonne affaire, des formations anglaises, allemandes et italiennes seraient également intéressées.
À lire également :
Mercato RC Lens : Pour qui la pépite Strasbourgeoise ?