Octobre 2024, la terrible nouvelle vient de tomber pour le RC Lens. Gravement blessé au genou gauche, Martin Satriano est déclaré indisponible jusqu’à la fin de saison.
L’indisponibilité longue durée de l’attaquant pousse le board Lensois à s’ intéresser de près au marché des attaquants en vue du prochain mercato hivernal. Une rumeur commence à courir, les Sang et Or s’intéresseraient au jeune attaquant du FC Lorient, Eli Junior Kroupi, fils du légendaire Eli Kroupi (18 ans, sous contrat jusqu’en juin 2026), décrit comme un futur crack. Un émissaire lensois aurait même été dépêché sur place afin de le superviser.
Janvier 2025, la rumeur refait surface. Auteur de sept buts en Ligue 2 cette saison, Kroupi attire également l’attention du RB Leipzig, où évolue Loïs Openda. Les Merlus, actuellement en tête de la Ligue 2 et bien placés pour viser la montée en Ligue 1, ne semblent pas pressés de se séparer de leur jeune pépite.
Sous contrat avec le FC Lorient jusqu’en juin 2026, Eli Junior Kroupi est évalué à 10 millions d’euros par Transfermarkt. Un montant que les dirigeants lensois hésiteraient désormais à investir, si l’on en croit les orientations stratégiques récentes du RC Lens en matière de mercato.