Mercato RC Lens : Un titi chez les ch’tis

C’était devenu un secret de polichinelle, c’est maintenant officiel.

L’attaquant du Paris SG, Arnaud Kalimuendo, est prêté pour une saison à Lens avec option d’achat.

Lors de sa présentation sur le site officiel, la nouvelle recrue Lensoise affirme être heureuse de rejoindre l’Artois et de pouvoir jouer en Ligue 1 :

« Je suis très heureux de rejoindre ce grand club et cette belle équipe. Je n’ai pas hésité une seule seconde, je sais que c’est le bon choix. L’équipe tourne bien, est bien classée et propose de bons contenus, c’est toujours plaisant de faire partie d’une équipe qui aime jouer. Je suis vraiment impatient de porter ces nouvelles couleurs. Je vais essayer d’apporter mon maximum au sein de l’effectif, je sais que le groupe est sain et qu’ils vont me faciliter la tâche au niveau de l’intégration. Dès qu’on franchit l’entrée de ce centre, on ressent l’importance de l’histoire et les valeurs du club, je ferai tout pour les défendre. »

L’arrivée d’un nouvel attaquant fait plaisir à Franck Haise afin d’avoir un choix un plus large qu’actuellement sur le domaine offensif :

« Je suis très heureux d’accueillir Arnaud parmi nous. C’est un attaquant assez complet, il y a de la vitesse, de la qualité dans les déplacements de la profondeur dans son jeu mais pas uniquement ça. Ca fait, avec les 4 attaquants qui ont joué cette saison une rotation supplémentaire. Il peut avec nous passer un cap et je suis persuadé qu’il le fera. »

Par contre, sur l’option d’achat, Téléfoot confirme que le PSG devra donner son accord avant que Lens puisse éventuellement l’acheter…

La Voix Des Sports expliquait ce matin le pourquoi de l’intérêt lensois sur ce jeune joueur :

Kalimuendo et le RC Lens, c’est une histoire qui ne fait que commencer et qui a pourtant pris racines il y a plusieurs mois, en janvier dernier, lors d’un match de Coupe Gambardella où le titi parisien avait crevé l’écran en inscrivant un doublé face à Lens pour la victoire du PSG (2-6). II avait fait ce jour-là forte impression alors que Franck Haise était au bord du terrain. « Je l’ai suivi depuis », a confirmé l’entraineur samedi après la victoire des Sang et Or. L’entraineur lensois ne l’a jamais perdu de vue et l’a même retrouvé face lui le 10 septembre dernier quand le PSG est venu perdre (1-0) à Bollaert-Delelis sans ses stars. Thomas Tuchel l’avait ce soir-là posté aux avant-postes et l’attaquant avait été l’un des meilleurs de son équipe. C’est ce jour son seul match en Ll. Appelé en équipe de France U20, Kalimuendo devrait partir en stage avec sa sélection ce lundi dans les Côtes-d’Armor, une fois son contrat signé avec Lens.