En mai dernier, Fodé Sylla (18 ans, sous contrat jusqu’en juin 2026) avait annoncé dans les colonnes de La Voix du Nord qu’il nourrissait de grandes ambitions avec les Sang et Or.
Le milieu de terrain, qui s’était entrainé à de nombreuses reprises avec les professionnels sous les ordres de Franck Haise, souhaitait s’imposer avec les pros et jouer des matchs de Ligue 1.
Il n’en sera rien, car le RC Lens vient de prêter Fodé Sylla pour une saison et sans option d’achat à Yverdon-Sport FC, club de première division suisse.
Sur le site officiel d’Yverdon, le directeur sportif Filippo Giovagnoli se réjouit de cette arrivée :
“Fodé est un milieu de terrain polyvalent, agressif et très dynamique dans son jeu. C’est un talent certain, destiné à une grande carrière.”
Pour le remplacer en National 3, le RC Lens mise sur Ahmed Majid (22 ans), qui arrive de l’ES Wasquehal et qui a signé un contrat d’une saison comme l’annonce Eric Sikora sur le site officiel :
“Ahmed est un joueur doté d’une intelligence de jeu notable et qui possède un potentiel indéniable. l pourra, dans un premier temps, mettre ses qualités au service du groupe entrainé par Vincent Carlier.”