Ce matin, le RC Lens est bon dernier du championnat de Ligue 1. Compte tenu de cette situation, il se murmure que les dirigeants Lensois pourraient faire appel à un joker dans les prochains jours.
L’un des gros points faibles du RC Lens se situe au milieu de terrain. La saison dernière, le duo Salis Abdul Samed – Seko Fofana régnait en maître, ce qui permettait aux Sang et Or d’imposer un pressing haut en empêchant l’adversaire de développer son jeu.
Cette année, le milieu de terrain lensois semble dépassé par les événements et la défense doit subir en permanence les coups de boutoirs de l’adversaire.
Les clubs ont le droit, avant la période du mercato hivernal, de faire appel à un joker et un joueur libre de tout contrat.
Selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, le RC Lens serait sur la piste du milieu de terrain Haris Belkebla (29 ans), libre depuis son départ du Stade Brestois 29 en juin dernier, après avoir porté les couleurs brestoises durant cinq années. Durant sa carrière en Ligue 1, Haris Belkebla a participé à 127 rencontres pour deux buts inscrits.