À une quinzaine de jours de la clôture du mercato hivernal, le RC Lens a enregistré plusieurs départs pour une seule arrivée.
Brice Samba s’est engagé avec le Stade Rennais, tandis que le transfert d’Abdukodir Khusanov devrait être officialisé aujourd’hui ou demain, sous réserve de la visite médicale et de l’obtention de son visa. Parallèlement, le prêt de Sidi Bane au FC Annecy est également en passe d’être finalisé.
En interne, des rumeurs circulent sur la possibilité d’autres prêts ou ventes d’ici la fin du mois. Le club artésien envisagerait également trois recrutements. En attaque, Goduine Koyalipou a déjà rejoint l’effectif, mais le RC Lens souhaiterait attirer un autre attaquant, évoluant cette fois-ci sur les ailes. Un défenseur est aussi recherché pour compenser le départ de Khusanov, ainsi qu’un gardien capable de concurrencer Hervé Koffi.
Alors que plusieurs départs restent envisagés, avec les noms de Pereira Da Costa, Nampalys Mendy et Wesley Saïd régulièrement évoqués, des bruits de couloir à la Gaillette indiquent que Jonathan Gradit aurait finalement choisi de poursuivre l’aventure avec le club. En ce qui concerne Kevin Danso, sauf offre exceptionnelle, la direction lensoise aurait pris la décision de le conserver jusqu’à la fin de la saison. A suivre …