Mercato RC Lens : Un candidat en plus pour le poste de gardien

Justin Bijlow, nouvelle piste du RC Lens

Dimanche, le RC Lens accueillera le Toulouse Football Club dans le cadre de la 16ᵉ journée de championnat. À l’heure actuelle, l’identité du gardien lensois reste incertaine, bien que Hervé Koffi semble être le choix le plus probable.

Brice Samba, le portier et capitaine Lensois, a fait part de son envie de quitter les Sang et Or pour rejoindre le Stade Rennais. Demain, en conférence de presse, Will Still devrait confirmer les rumeurs ainsi que son choix pour la réception de Toulouse.

La question de savoir si Hervé Koffi deviendra le portier numéro 1 du club ou s’il restera doublure n’a toujours pas trouvé réponse. Par contre, les rumeurs d’arrivées ne cessent de s’empiler. Après les pistes Ugurcan Cakir (26 ans, Trabzonspor), Alban Lafont (26 ans, Nantes), Arnau Tenas (23 ans, Paris SG), Jean Butez (29 ans, Antwerp), le nom de Justin Bijlow est apparu dans les radars.

Selon Loïc Tanzi de L’Équipe, le RC Lens songerait au portier de Feyenoord Rotterdam, 27 ans en janvier, sous contrat jusqu’en juin 2026. L’international néerlandais a été formé au Feyenoord Rotterdam et n’a jamais quitté son club. Justin Bijlow est un gardien qui semble aimer relancer proprement le jeu et aime jouer avec ses défenseurs. Selon Transfermarkt, le joueur serait estimé à 6,5M€.

Bémol, Justin Bijlow semble être un gardien plutôt fragile car il est souvent blessé. Depuis la saison 2022 / 2023, le portier Néerlandais a été absent 209 jours et a manqué 46 rencontres.