La découverte d’un souci à l’échographie cardiaque de Kevin Danso lors de la visite médicale d’embauche à l’AS Roma, a fait capoter un transfert, souhaité par le joueur et le Rc Lens.
Mais l’international autrichien savait-il où il mettait les pieds en rêvant de l’AS Roma de Florent Ghisolfi ? S’il n’avait pas été recalé, il aurait pu vivre une situation autrement compliquée que celle qu’il connait à Lens.
Lorsque Florent Ghisolfi, directeur sportif du club romain depuis cet été, a voulu rapatrier sa trouvaille Lensoise dans la capitale italienne, le coach s’appelait Daniele De Rossi. Ce dernier s’est fait virer et a été remplacé en septembre par Ivan Juric. Le coach croate n’a pas fait de vieux os chez les Giallorossi, puisqu’il vient de se faire remercier après seulement 8 rencontres.
Les dirigeants romains viennent de faire sortir de sa retraite Claudio Ranieri (73 ans). Le coach italien entrainera pour la troisième fois de sa carrière (2009 à 2011, puis 2019, et aujourd’hui), l’AS Roma, 12ème actuellement en championnat, un bilan comptable bien loin du classement escompté. L’objectif du club de Serie A était de disputer la saison pro- chaine la Ligue des champions, mais n’a empoché que 13 points en douze matches et vient de perdre quatre de ses cinq derniers matches.
Au final, Kevin Danso s’en sort plutôt bien en étant resté au RC Lens, avec l’espoir de découvrir bientôt une destination plus en adéquation avec ses ambitions.