Le mercato révèle souvent des histoires incroyables, comme celle du transfert express de Christopher Wooh à Rennes, qui s’est dessiné dans la soirée du jeudi 2 septembre, à 3 heures de la clôture du mercato.
Le journal l’Equipe révèle ce matin les coulisses de ce transfert express :
Après Nice, très chaud sur le jeune défenseur de Lens ce mercredi et qui a proposé jusque 6 M€, Rennes est en effet revenu à la charge au lendemain de Lens-Lorient, vers 19h30 jeudi.
Le club breton venait d’échouer à enrôler Sinaly Diomandé (OL). Il avait bloqué momentanément le départ de Loïc Badé à Nottingham Forest. Et déposait 10 M€ sur la table de Lens pour recruter Christopher Wooh.
A 20 heures, Maurice acte la volte-face de Diomandé et active la piste Wooh. 20 h 10, Offre pour Lens. En moins de deux heures, l’accord contractuel avec l’ex-Nancéien est trouvé. Le défenseur revient dans les bureaux de Lens en vitesse. Tout est calé ? Pas encore. 22 h 47 : Maurice s’inquiète des délais pour la visite médicale de Loïc Badé à Nottingham Forest. Dix minutes de silence. 22 h 59 : le soulagement.
On apprend également que le salaire du joueur au Stade Rennais a été multiplié par 4. “On sait qu’on ne peut pas rattraper ça. On n’est pas dans la même dimension. C’est un prix de fin de mercato.” a concédé Franck Haise.
Pour Christopher Wooh, on souhaite simplement qu’il trouvera à Rennes le temps de jeu souhaité, pour ne pas finir comme Loïc Badé, être prêté ici ou là après une saison de banc…