Après Hervé Koffi, Sidi Bane est la seconde recrue du RC Lens, et son arrivée sera officialisée dès l’ouverture du mercato.
Le jeune défenseur du Bate Borisov aurait signé un contrat de 4 ans pour un montant de transfert de 300 000€. Hadji Mbengue, formateur au Centre Education Sportive de Pire, connait très bien Sidi Bane. Lors d’une interview accordée à Wiwsport, Hadji Mbengue donne son avis sur la nouvelle recrue lensoise.
“C’est un sacré bosseur et il est toujours à l’écoute, avec moi il était capable de tout faire.” explique le formateur. “Il pouvait jouer comme défenseur central, milieu récupérateur ou latéral. C’est lui qui nous faisait les sorties de balles. Il a la discipline du terrain. Il est aussi capable de s’adapter parfaitement dans le jeu vertical ou de possession, ce qui est très important.”
Pour autant, le RC Lens ne semble être qu’un tremplin pour le jeune défenseur, qui rêve déjà plus haut, avant même d’avoir fait ses preuves en Ligue 1. “Je le compare à Aurélien Tchouaméni. Il peut beaucoup apporter à Lens et devenir un grand footballeur.” ose Hadji Mbengue. “Lens est un bon tremplin, mais il veut aller très loin. Son objectif est d’atteindre les plus grands clubs, aller en Premier League ou en Liga.”