Il y a quelques semaines, la presse Russe avait annoncé que le RC Lens s’intéressait de près au défenseur du Bate Borisov (Biélorussie), Sidi Bane (20 ans), sous contrat jusqu’en décembre 2024.
Aujourd’hui, c’est l’entraîneur du Bate Borisov, Igor Kriushenko, qui annonce le départ de Sidi Bane vers la France : “Sidi a dû obtenir un visa pour la France. De toute façon, il ne sera plus un joueur de l’équipe.” peut-on lire sur Wiwsport.
Sidi Bane serait déjà arrivé en France pour y passer prochainement sa visite médicale. Les dirigeants Lensois devraient débourser la somme de 500 000 € pour obtenir la signature du Sénégalais.
Sidi Bane, milieu récupérateur de formation, peut jouer indifféremment à tous les postes de la défense centrale. Sera t-il le remplaçant de Kevin Danso dans l’axe de la défense, ou s’agit il plutôt d’un pari sur l’avenir ? Impossible pour le moment de répondre à cette question, d’autant que son arrivée ne pourra être confirmée par le club qu’à l’ouverture du mercato.
Bémol toutefois, si Sidi Bane s’est fait remarquer en championnat de Biélorussie et au cours des quelques matchs de Coupe d’Europe auquel il a participé, le challenge de la Ligue 1 reste un cran au dessus…