Hier, lors d’un sondage, considérant qu’un cadre devrait obligatoirement quitter le RC Lens cet été, nous vous demandions de choisir celui pour qui le départ aurait le moins d’impact sur le plan sportif.
Vous avez choisi Seko Fofana (39% des voix), suivi de Danso (32%), Medina (18%), Openda (8%) et enfin Brice Samba (2%). Cela tombe bien puisque l’on apprend que le capitaine Lensois aurait des envies d’ailleurs.
Lors du mercato estival 2022, Seko Fofana a prolongé son contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2025 avec l’objectif de qualifier les Sang et Or en Coupe d’Europe. L’objectif étant atteint cette saison, la Ligue des Champions pourrait se faire sans le capitaine Lensois.
Selon Fabrice Hawkins, journaliste à RMC, Seko Fofana estimerait que ses objectifs personnels et collectifs sont maintenant remplis. Le capitaine Lensois ne souhaiterait pas faire la saison de trop en Artois et partir après avoir ramené le RC Lens sur la scène européenne.
Seko Fofana disposerait d’un accord verbal de sa direction pour partir si une offre satisfaisait toutes les parties. RMC pense savoir que le RC Lens demanderait au minimum 30M€ pour vendre son milieu de terrain. Le box to box aurait comme préférence de jouer en Premier League la saison prochaine.
Connaissant la puissance financière de la plupart des clubs Anglais, les enchères devraient vite monter…
A lire également : Mercato RC Lens : Qui doit partir? Vous avez la parole