Mercato RC Lens : Seko Fofana n’a aucune pression sur son transfert

Il n’est jamais facile de porter sur le dos l’étiquette du plus gros transfert du club, c’est pourtant ce que vit Seko Fofana.

Arrivé en Artois en Août dernier en provenance de l’Udinese pour 8,5M€ hors bonus, le milieu de terrain refuse ce focus sur sa personne.

Même si Seko Fofana sait qu’il est attendu, il ne pense qu’au collectif et aux résultats afin de voir le RC Lens obtenir la meilleure place possible en fin de saison :

“J’ai envie d’apporter mes qualités, physiques ou techniques. D’être à disposition du groupe et de faire le maximum pour aider. Je suis content de ce qui se passe. J’ai des objectifs personnels élevés. Qui ne regardent que moi. On est conscients que nous devons bosser tous ensemble pour faire la différence. Car il n’y a pas que moi dans cette équipe. Regardons la place où on est. C’est très bien. Maintenant, je ne suis pas satisfait car il reste énormément de matches. Il y a des choses à gratter. L’équipe est préparée pour faire du mieux possible. Pas pour se reposer sur ce qu’elle a fait.
L’étiquette de mon transfert ? Ce n’est pas Seko Fofana qui va porter Lens tout seul. Je fonctionne plus sur le plan collectif. On a un projet de jeu. Le coach une vision des choses. Et il y a des principes à respecter. J’arrive à avoir du recul. Je n’ai aucune pression supplémentaire. Si on se comporte de manière collective, les résultats viendront. Après, vous êtes libre de me juger, je respecte ça. Je vais essayer de m’améliorer.” a t-il confié à Joël Domenighetti pour L’Equipe.