Mercato RC Lens : Qui a activé le frein à main, Still ou Oughourlian ?

La presque venue de Will Still au RC Lens fait beaucoup parler dans les chaumières. Hier, en conférence de presse, le président Oughourlian a refroidi l’auditoire en ne confirmant pas la venue de l’ancien technicien du Stade de Reims.

À partir de là, il est légitime de se poser la bonne question. Pourquoi un tel revirement, alors que le coach belge avait fait un pas en arrière au sujet des approches du club de Sunderland, avec qui il était proche de la signature.

Éludons immédiatement le coût financier représenté par les amendes à payer du fait que Still n’est pas titulaire du BEFC, qui faisait débourser, lors de la saison 2022-2023, 25000 euros d’amendes par match au Stade de Reims. Depuis, il est titulaire de la licence UEFA A, une équivalence au BEFC, qui permet au technicien belge d’entraîner en Ligue 1.

Le couac viendrait-il d’un revirement du jeune entraîneur, qui aurait compris qu’il ne disposerait à Lens que d’un effectif low cost, compte tenu des restrictions budgétaires ?
Très certainement, car on ne voit pas pourquoi Will Still aurait soudainement rétropédalé, alors qu’il avait avoué à plusieurs reprises avoir rêvé de coacher à Bollaert.
Le fait que Joseph Oughourlian ait évoqué l’intérêt de plusieurs entraîneurs avalise la thèse d’une mise aux rebus de la piste Still.

Le président ne s’est d’ailleurs pas montré trop pressé, estimant qu’il y avait encore du temps avant la reprise de l’entraînement.