Mercato RC Lens : Que faire de ces deux joueurs ?

Prêté par Lens au Sporting Club de Bastia, Thomas Vincensini et Tom Ducrocq ont réalisé l’exploit de faire remonter le club de l’Ile de Beauté en Ligue 2, sauf effondrement de dernière minute.

A 8 journées de la fin de la saison, les Corses sont premiers de National avec 14 points d’avance sur le 3ème Orléans. Le coach du SC Bastia Mathieu Chabert parle d’un véritable exploit :

« Il faut être fier de ce que nous avons réalisé depuis le début de la saison. Avec cette crise sanitaire, il faut féliciter les joueurs, les dirigeants, le staff, mais surtout les joueurs car jouer dans des stades vides c’est très compliqué. Mais avec cette future montée, c’est à nous d’aller la chercher, il ne faut pas avoir peur des mots pour dire que c’est un véritable exploit. »

Thomas Vincensini, qui est le portier titulaire des Bastiais, semble en fin de contrat à Lens, à moins, qu’avant son prêt en Corse, son contrat n’ait été prolongé d’une saison ? Tom Ducrocq, qui a joué jusqu’à présent 28 rencontres de National pour un temps de jeu de 2052 minutes sur 2700 possible, a participé lui aussi à la future montée en Ligue 2 du Sporting.

Reste à connaitre la position de Florent Ghisolfi et Franck Haise sur les deux joueurs. Thomas Vincensini voudra sûrement continuer l’aventure dans le club ou il a été formé. Le voir revenir à Lens, ne pourrait se concevoir que s’il devenait la doublure de Jean-Louis Leca la saison prochaine, ce qui sous entendrait que Wuilker Farinez quitte l’Artois.

Quant à Tom Ducrocq, il est encore sous contrat jusqu’en juin 2022 avec les Sang et Or. Le jeune milieu de terrain (22 ans) a t-il la carrure pour pouvoir prétendre à une place dans les 20 du groupe professionnel chaque week-end en Ligue 1 ? La question mérite d’être posée surtout si le trio Cahuzac, Doucouré et Fofana est toujours lensois la saison prochaine…

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.