Mercato RC Lens : Première pour les Sang et Or avec Abdukodir Khusanov

C’est dorénavant officiel, le RC Lens a recruté le défenseur Ousbek Abdukodir Khusanov, en provenance du Energetik-BGU Minsk. Il s’est engagé hier avec les Sang et Or jusqu’en juin 2027.

Abdukodir Khusanov est le premier joueur d’Ouzbékistan a signer dans un club français. Malgré son jeune âge (19 ans), le défenseur arrive à Lens pour faire partie de l’effectif professionnel.

Comme le souligne Arnaud Pouille sur le site officiel, Abdukodir Khusanov est un bijou à polir sur le long terme :

« C’est la première fois que le Racing compte dans ses rangs un joueur d’Asie centrale. Bien évidemment, ce sont les performances et le profil du prometteur Abdukodir qui ont suscité notre vif intérêt. À 19 ans, cet international ouzbek doté d’un grand gabarit affiche une maturité et une lecture du jeu déjà bien développées.
En intégrant le groupe de Franck Haise, il apportera sa fraîcheur et sa soif de progression. Il faudra naturellement se montrer patient, d’autant plus que sa venue dans l’hexagone et sa découverte du championnat français impliquent de grands changements dans sa vie de jeune homme. Néanmoins, nous sommes convaincus par son potentiel et sa capacité à s’intégrer doucement, mais durablement dans nos rangs. »

A lire également :

Mercato : Le RC Lens recrute un jeune Ouzbek
Mercato RC Lens : Abdukodir Khusanov en passe de rejoindre les Sang et Or