Mercato RC Lens : Pourquoi Medina veut l’OM ?

Partagez sur vos réseaux

L’Olympique de Marseille apparaît aujourd’hui comme la destination la plus probable pour Facundo Medina. Le défenseur argentin dispose d’un bon de sortie du RC Lens, à condition qu’une offre satisfaisante soit formulée sur le plan financier.

Malgré des marques d’intérêt venues d’Allemagne, d’Espagne et d’Angleterre, notamment de clubs comme le Bayer Leverkusen, Crystal Palace, Aston Villa, Newcastle ou encore l’AS Roma, Medina aurait donné mandat à son agent, le cabinet ASK dirigé par Sevan Karian, pour prioriser une arrivée à Marseille. L’OM aimerait former une charnière 100 % argentine avec Leonardo Balerdi, ce qui séduit le joueur.

Au-delà de la passion de Medina pour les ambiances chaudes à la sud-américaine, que le Vélodrome peut parfois offrir, l’objectif est clair : rejouer la Ligue des Champions et accroître ses chances d’être appelé pour la Coupe du monde 2026, son rêve ultime.

À ce jour, Facundo Medina compte 6 sélections avec l’équipe nationale d’Argentine depuis ses débuts en octobre 2020. Ne pas figurer dans la liste pour le Mondial serait vécu comme un échec personnel, et il souhaite donc mettre toutes les chances de son côté en rejoignant un club où il sera visible sur le plan international.

Quoi qu’il advienne, difficile de reprocher au joueur son choix : à la différence de certains, il a toujours honoré ses engagements avec le RC Lens et n’a pas quitté le navire en cours de saison sur un caca nerveux comme ont pu le faire Samba et Frankowski