Mercato RC Lens : Pour Kalimuendo, il faudra patienter

En deux saisons au RC Lens, Arnaud Kalimuendo sera passé, après 60 matchs et 19 buts, d’un statut de jeune joueur prometteur à celui d’un attaquant crédible de Ligue 1.

Arnaud Kalimuendo peut remercier le RC Lens et Franck Haise d’avoir toujours cru en lui et de lui avoir ainsi donné une visibilité qui lui a déjà permis de devenir titulaire en équipe de France Espoirs..
Sous contrat avec le Paris SG jusqu’en juin 2024, le jeune attaquant ne sait toujours pas ce que compte faire les dirigeants Parisiens la saison prochaine. La direction sportive du club est en pleine mutation avec le départ de Leonardo et celui annoncé de Pochettino, ce qui va rebattre les cartes.

Avec la triplette Mbappé, Neymar, Messi, qui resteront tous les trois à Paris, le ciel de l’attaque parisienne parait déjà bouché, d’autant que le club de la capitale ferait le forcing pour acheter Hugo Ekitike (20 ans), la révélation de Reims. D’autres profils à vocation offensive seraient également étudiés.

On imagine donc pas le rôle que pourrait jouer Arnaud Kalimuendo dans une formation qui a rarement fait confiance à ses jeunes. Le RC Lens, et même si le joueur souhaite poursuivre sa formation en Artois, n’a pas la main sur le dossier et doit attendre que le PSG se positionne.
Et si toutefois le joueur donnait sa préférence au RC Lens, quel serait le montant de l’indemnité transfert ? Les finances du club ne permettront pas de toute façon de faire des folies sur le poste d’attaquant, sauf vente d’au moins deux cadres …

Le secteur offensif est certainement le dossier le plus complexe à gérer par la direction sportive du club.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.