Mercato RC Lens : Pause sur la recherche d’un milieu défensif ?

Les joueurs de Franck Haise sont attendus en début d’après-midi à la Gaillette pour la reprise de l’entraînement. Avec un résultat positif à Nice, les Sang et Or auraient pu bénéficier de deux jours supplémentaires de repos, promesse du club.

Quatre joueurs ont finalement été retenus pour la CAN en Côte d’Ivoire. Nampalys Mendy (Sénégal), Salis Abdul Samed (Ghana), Morgan Guilavogui (Guinée) et Massadio Haïdara (Mali) ont déjà fait leur valise, tandis que Khusanov et Cortes ont rejoint leurs sélections pour la Coupe d’Asie et le tournoi pré-olympique.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Neil El Aynaoui, présent dans une pré-sélection de 55 noms, n’a pas été retenu par Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, malgré quelques matchs avec les Sang et Or de haut niveau. Il devrait donc constituer, avec Andy Diouf, le binôme du milieu de terrain pour la réception de Monaco en Coupe de France, la réception du PSG, et le déplacement à Toulouse en fin de mois.

Il est donc possible que le board lensois mette un terme à sa recherche d’un milieu de terrain défensif d’ajustement durant le mercato hivernal, sachant qu’Adrien Thomasson est capable de jouer un cran plus bas et de pallier l’absence éventuelle d’un des deux joueurs sus-cités.