Petit retour en arrière, le 9 janvier, la direction du RC Lens rétropédale au sujet de l’arrivée de Pau Lopez, expliquant que le gardien, prêté à Gérone, ne pourrait être libéré par le club espagnol qu’au plus tard le 29 janvier, voire plus tôt, en fonction du match de Ligue des Champions contre l’AC Milan.
Après avoir officialisé le transfert le 7 janvier, le RC Lens a donc annulé l’opération. Une décision qui a fortement déplu à la direction marseillaise, laquelle a reproché au board lensois de ne pas avoir attendu la contresignature de l’OM, propriétaire du joueur, avant d’annoncer la transaction.
Hier soir, Gérone a vu ses espoirs en Ligue des Champions s’éteindre avec une défaite 1-0 face à l’AC Milan, un match où Pau Lopez n’était qu’un remplaçant.
Finalement, Pau Lopez aurait pu rejoindre La Gaillette aujourd’hui, alors que Mathew Ryan a signé hier… Ce revirement soulève des questions sur le timing et la gestion de cette “opération gardien” destinée à pallier le départ de Brice Samba à Rennes. Il ne serait pas surprenant que l’OM réagisse de nouveau …