Mercato RC Lens : Patrick Berg ne regrette pas son séjour en Artois

Après avoir paraphé son contrat avec Bodø/Glimt pour les cinq prochaines années (2027), Patrick Berg a été interrogé par le site officiel de la formation Norvégienne. L’ancien milieu de terrain du RC Lens est heureux de revenir dans son club, mais ne regrette en aucun cas son expérience Lensoise durant huit mois.

Barré en Artois par le duo Samed – Fofana, Patrick Berg n’était que le numéro trois dans la hiérarchie des milieux de terrains aux yeux de Franck Haise, c’est pour cela que le Norvégien, à 24 ans, avait besoin de retrouver les sensations du terrain pour continuer de s’épanouir :

“Revenir à Bodø/Glimt, c’est le bon choix pour moi maintenant. Je sens que je suis aussi motivé que je ne l’ai jamais été dans ma carrière. J’ai vraiment hâte de m’y mettre, et j’ai vraiment hâte d’être au premier entraînement dès demain.

Le RC Lens ? Cela n’a pas été un échec. En termes de temps de jeu, oui, ça ne s’est pas passé comme prévu, mais je suis très content d’y être allé. Je suis dans un club fantastique depuis le premier jour. Je n’ai rien de négatif à dire sur le club. Cela a été quelques mois formidable. Je dois dire que c’est l’une des meilleures équipes de France, dans le haut du tableau, donc ça en dit long sur le niveau auquel j’ai été confronté.”

Patrick Berg n’aura pas perdu son temps en Artois. 6 mois dans une carrière, ce n’est pas beaucoup. Et même avec un temps de jeu réduit, le jeune milieu aura été confronté au haut niveau d’exigence dans un stage de 6 mois qui le fait revenir plus fort encore en Norvège.