Avant d’affronter Lens, Lorient perd son meilleur attaquant

Armand Laurienté passera aujourd’hui sa visite médicale d’embauche avant de s’engager pour cinq ans avec le club italien de Sassuolo qui évolue en Serie A italienne.

Les dirigeants bretons ont trouvé un accord avec leurs homologues italiens sur la base d’un montant de 1OM€ + 2M€ de bonus. L’attaquant, auteur de 13 buts en 91 matchs avec les Merlus, va s’envoler pour l’Italie dans les prochaines heures, afin de passer sa visite médicale et de signer son contrat d’une durée de 5 ans.
Alors que le FC Lorient recherche toujours un joueur pour le remplacer, Régis Le Bris est dans l’embarras car son attaquant était titulaire lors des 3 premières rencontres jouées par les Merlus (le match contre Lyon a été reporté). La saison dernière, il avait marqué lors du nul décroché à Bollaert 2-2.

Néanmoins, Lens va rencontrer l’équipe en forme du moment, contrairement à ses quatre premières rencontres face à des équipes qui doutent en ce début de championnat (Brest, Ajaccio, Monaco et Rennes). Même sans Laurienté, la prudence reste de mise pour les Lensois.