Mercato RC Lens : « Pas d’arrivée sans sortie »

Alors que le mercato hivernal fermera ses portes dans une semaine, le monde des supporters Lensois est aux abois. Au moment où nous écrivons ces lignes, seule une arrivée a été enregistrée, celle du jeune piston gauche Chavez, tandis que les rumeurs de départ concernant Kevin Danso et Facundo Medina sont toujours d’actualité.

Hier, nous avons appris que le RC Lens avait trouvé un accord avec le FC Nantes au sujet de Massadio Haïdara, l’international malien, qui doit rencontrer ses dirigeants aujourd’hui. Par ailleurs, le board lensois a cassé le contrat de prêt de Faitout Maouassa, qui va filer pour un nouveau prêt à Grenade. La séparation aurait été initiée par le joueur, ne souhaitant pas passer les six derniers mois de son contrat sur le banc, comme ce fut le cas pour les matchs aller.

Reste à savoir si le RC Lens est en train de faire de la place pour l’arrivée d’une nouvelle recrue défensive, comme Amin Cherni (22 ans, Laval), ou autre surprise. À moins que Franck Haise estime qu’il est suffisamment armé avec ses quatre joueurs de couloirs, Aguilar, Frankowski, Machado et Chavez.
« Il n’y aura pas d’arrivée sans sortie », a précisé hier Frédéric Hébert, le coordinateur sportif Lensois.  S’il devait partir, Massadio Haïdara sera donc remplacé.