L’info remonte au 10 juin. Le RC Lens avait décidé de suivre le dossier Onana, l’ancien milieu de terrain lillois, transféré à Bordeaux l’été dernier pour 5 ans..
Hier, nous apprenions, que bien que le joueur était proche de s’engager avec le club Italien de Cremonese contre 5M€ plus un 1M€ en bonus, le RC Lens était revenu à la charge, dans le but d’en faire le successeur de Patrick Berg ou de Seko Fofana, si celui-ci était amené à partir.
La proposition du RC Lens était légèrement inférieure à celle de la Cremonese, mais figurait une clause de pourcentage sur une future revente. Elle a finalement, selon l’Equipe, été acceptée tard dans la soirée par les Girondins de Bordeaux, et Onana a été autorisé à se rendre aujourd’hui à Lens pour la visite médicale d’usage.
La question est maintenant de savoir si l’international Camerounais arrive à Lens pour remplacer Patrick Berg, qui a quitté le club hier, ou pour pallier au départ éventuel de Seko Fofana, dont l’avenir à Lens s’écrit toujours en pointillés.
Junior Onana a un profil de milieu box to box, mais il est également plus défensif que ne l’est Seko Fofana. Le mystère reste donc entier.
Il est fort probable que nous en saurons plus ce soir lors de la retransmission télévisée de match Lens-Lorient, Franck Haise et Seko Fofana ne pourront plus se cacher, à tout juste 24h de la fin du mercato.