Mercato RC Lens : N’enterrons pas complètement le dossier Garcia

Dans son édition du jour, L’Équipe annonce que le dossier Levi Garcia est le plus complexe que les Lensois ont eu à gérer puisqu’ils avaient l’accord du joueur et de ses agents, et que l’AEK Athènes cherchait, encore mercredi, son successeur en se renseignant sur les intentions Lensoises.

Joël Domenighetti ferme cette piste sans entièrement l’enterrer. En effet, le journaliste pense que si le nom de Levi Garcia revenait après les matchs de qualification de l’AEK, il ne faudrait pas s’en étonner, si par l’exemple le club grec ne se qualifiait pas …

Par ailleurs, le RC Lens aurait activé trois dossiers dont celui de l’attaquant du RC Strasbourg, Habib Diallo (28 ans, 2025).  Problème, le Sénégal est qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations… De plus, le RC Strasbourg est gourmand et a refusé une offre de 17M€ de West Ham en juillet.
Boulaye Dia (26 ans), lui aussi Sénégalais, était également suivi par le RC Lens. Mais il s’est engagé jusqu’en juin 2026 avec la Salernitana. Son état inquiète fortement les dirigeants italiens car le joueur serait blessé au genou et à la cheville.

Le profil de Levi Garcia se rapprochait de celui de Loïs Openda. Franck Haise a peut être fait une croix sur un profil similaire :

“J’attends de voir le profil qui arrivera et qui sera peut-être un peu différent de celui que nous avions envisagé.”