Mercato RC Lens – Neil El Aynaoui : “Je suis bien à Lens. Je me projette ici.”

Neil El Aynaoui dit se sentir bien au RC Lens

En juin dernier, Neil El Aynaoui avait souhaité quitter le RC Lens, malgré des propos bienveillants vis-à-vis de la direction, après l’annonce du tsunami qui avait vu partir Arnaud Pouille et Franck Haise.

L’AS Monaco le désirait et le jeune milieu défensif n’était pas resté insensible au chant des sirènes du club de la Principauté. Recalé à la visite médicale d’embauche pour un souci au genou, il était finalement resté en Artois.

Depuis, Neil El Aynaoui a réintégré le groupe de Will Still et compte bien enchaîner les rencontres, même si, avec Thomasson, Diouf et Ojediran, la concurrence s’avère plutôt rude dans son secteur de jeu.
Aujourd’hui, le milieu de terrain lensois dit se sentir bien physiquement, dans la vie de tous les jours et ne souhaite pas quitter le RC Lens cet hiver, même si le club cherche à dégraisser. “Je suis bien à Lens. Je me projette ici.” a t-il déclaré hier en conférence de presse.

Doit-on porter du crédit à ce genre de déclaration quand on se souvient du déroulé des événements en début de mercato ? Certainement non. Neil El Aynaoui fera probablement partie des joueurs qui quitteront le club lors du prochain mercato estival. En janvier, c’est encore trop tôt, les clubs potentiellement intéressés vont attendre de savoir si sa blessure au genou n’est plus qu’un lointain souvenir. Pour cela, il faudrait que le joueur puisse être testé sur 90 minutes de jeu, ce qui n’est pas le cas actuellement.

À ce jour, Neil El Aynaoui (23 ans) est sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2027 et sa valeur marchande est estimée par Transfermarkt à 8M€.