Annoncé avec insistance du côté du Maroc ces dernières semaines, et notamment au Wydad Casablanca, Nampalys Mendy ne rejoindra finalement pas le club casablancais cet été. En fin de contrat avec le RC Lens, le milieu de terrain sénégalais, bientôt âgé de 33 ans, a décliné la proposition du géant marocain.
Selon les informations du portail Africa Foot, les dirigeants du Wydad ne s’attendaient pas à ce refus. Mendy aurait invoqué des raisons familiales pour justifier sa décision, mais en réalité, le joueur semble vouloir prendre le temps de choisir un projet plus en phase avec ses exigences sportives et surtout financières.
Après une saison discrète sous les couleurs sang et or, l’ancien joueur de Leicester aspire à un nouveau défi, sans précipitation. Libre de tout contrat, Mendy pourra s’engager où il le souhaite sans indemnité de transfert. Le RC Lens, de son côté, ne percevra donc aucun montant sur un éventuel mouvement.
À moins de trois mois de la fin du mercato estival, nul doute que le profil expérimenté du milieu de terrain saura attirer l’attention de clubs en quête d’un renfort fiable au milieu de terrain. Compte tenu de la qualité de son jeu lorsqu’il a été aligné par Franck Haise ou Will Still, il est difficile de comprendre pourquoi le club n’a pas envisagé de le prolonger.
Selon nos informations, plusieurs clubs français, de Ligue 1 comme de Ligue 2, auraient déjà pris contact avec l’entourage du joueur.