Mercato RC Lens : Nampalys Mendy fait-il de la résistance ?

Le RC Lens veut se séparer de Nampalys Mendy

L’été dernier, Nampalys Mendy avait été informé que le RC Lens ne comptait plus sur lui, bien qu’il soit encore sous contrat jusqu’en juin 2025. Cependant, l’international sénégalais avait refusé les rares propositions qui lui avaient été faites.

Avec un salaire conséquent pour un joueur qui ne joue pas, le club l’avait invité à se trouver une porte de sortie. Mais Mendy est toujours là, préférant vraisemblablement conserver ses 120 000 euros bruts mensuels plutôt que d’accepter un transfert vers un club où il gagnerait moitié moins. Malgré des conditions avantageuses chez les Sang et Or, la situation ne pourra pas perdurer indéfiniment. En juin prochain, il devra se résoudre à envisager un départ.

Des clubs comme Anderlecht, Sassuolo, Kolos Kovalivka (Ukraine) et Vejle (Danemark) s’intéresseraient au milieu de terrain, estimé à 2 millions d’euros par Transfermarkt. Cependant, aucun d’entre eux ne semble prêt à débourser une indemnité pour un joueur, perçu par certains comme has been, dont le contrat expire dans cinq mois.
Selon RMC, deux clubs de Ligue 1 et une équipe étrangère seraient également sur les rangs. En interne, il se murmure que la direction pourrait envisager de libérer Mendy de ses cinq derniers mois de contrat afin d’économiser son salaire restant.

Cinquième dans la hiérarchie des milieux, derrière Thomasson, Diouf, El Aynaoui et Ojediran, Nampalys Mendy est considéré comme l’un des échecs de recrutement de l’ancienne direction du RC Lens. Une solution doit être trouvée pour tourner la page, mais pour l’instant, le bras de fer entre le joueur et le club se poursuit.