3 participations, 91 minutes de jeu au compteur en 7 matchs de championnat avec le RC Lens, pour Nampalys Mendy, le concept du loft a pris tout son sens.
Beaucoup utilisé la saison dernière sous Franck Haise, l’arrivée du surprenant Ojediran, le transfert manqué de Neil El Aynaoui ont conduit la direction du club, soucieuse de réduire la masse salariale, à tenter de se séparer de son joueur dans les dernières heures du mercato.
Will Still avait pourtant fait confiance à l’international Sénégalais durant les matchs de préparation, mais, à l’approche du championnat, les cartes ont été rebattues et le coach n’a plus fait appel à ses services et l’a même exclu du groupe à plusieurs reprises.
On connait désormais la raison de ce désamour soudain. Comme l’indique le milieu de terrain sur Afrik-Foot “Je jouais beaucoup durant la préparation, tout se passait bien avec le coach. Et puis, tout d’un coup, il aurait fallu partir deux jours avant la fin du mercato. J’ai refusé et je ne joue plus…”
Agé de 32 ans, Nampalys Mendy est sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin prochain. Il ne sera pas prolongé et pourra donc s’engager librement où bon lui semble l’hiver prochain.
Il aurait certainement été plus intelligent de favoriser son départ dès le début de l’été, dans ces conditions, le joueur aurait certainement accepté un transfert, si l’on s’en tient toutefois aux propos tenus au portail africain.