Mercato RC Lens : Morgan Guilavogui, le nouveau couteau suisse de l’attaque lensoise

Après des années de galères, Morgan Guilavogui (25 ans) va enfin connaître le haut niveau après s’être engagé avec le RC Lens pour les quatre prochaines saisons (2027) en provenance du Paris FC.

En trouvant le chemin des filets à 15 reprises la saison dernière en Ligue 2, Morgan Guilavogui a convaincu les dirigeants Lensois de miser sur lui pour entrer dans la rotation offensive qui sera mise en place par Franck Haise.

Sa polyvalence sera un atout pour le collectif Lensois puisque Morgan Guilavogui peut aussi bien jouer en position axiale ou sur les côtés.

Arnaud Pouille pense que sa nouvelle recrue peut être la belle surprise de la saison à venir, comme en témoignent ses dires sur le site officiel :

« Nous sommes heureux d’accueillir un joueur qui arrive à pleine maturité après deux saisons réussies en Ligue 2. Morgan est un joueur offensif polyvalent, qui a le sens du but et dont les progrès ont été récompensés par une présence régulière en sélection nationale de Guinée.
Nous croyons en sa capacité à s’accomplir dans l’élite et à mettre sa polyvalence et ses qualités au service du collectif. «