Encore auteur d’une solide prestation hier soir face au Toulouse FC, Facundo Medina reste le joueur le plus convoité de l’effectif actuel du RC Lens.
Le prochain transfert de l’international argentin continue de faire couler beaucoup d’encre. À Marseille, Balerdi prie la Madone pour que son compatriote le rejoigne, mais l’OM ne dispose pas des moyens financiers pour concrétiser ses ambitions. Selon Foot Mercato, le RC Lens aurait fixé le prix de départ des négociations à 25 M€, ce qui semble peu au regard du potentiel du défenseur central, mais qui reste incompatible avec les finances des Phocéens, contraints de renforcer également d’autres secteurs de jeu.
Circonstance aggravante pour les Marseillais : toujours selon Foot Mercato, l’agent de Facundo Medina exigerait un salaire jugé exorbitant, bien au-delà des capacités budgétaires du club.
Pour autant, la piste marseillaise n’est pas totalement éteinte. Assuré de disputer la Ligue des Champions après sa victoire hier au Havre, l’OM va bénéficier d’une manne financière qui pourrait lui permettre quelques folies.